Pages

samedi 13 novembre 2010

mon mini sac "coffret de Noël"


Comme convenu, voici mon mini "sac" réalisé avec le coffret spécial "Noël". Trop chouette ce coffret et comme il me restait encore des papiers, je vous montrerai prochainement le deuxième mini que j'ai réalisé........


























Bonne journée!!!!

7 commentaires:

Thuria a dit…

tout simplement magnifique!

tessie a dit…

très chouette! c'est un sac tout fait?

Marie-Pierre a dit…

Très très beau...
J'ai reçu le coffret Noël et je suis un peu perplexe pour la réalisation du mini (je suis débutante...)
Peux-tu m'expliquer comment tu insères tes pages dans le mini?
je pensais que le coffret aurait un mode d'emploi, une aide ou un tuto...
Tanpis pour les débutantes!!
Merci d'avance pour tes éclaircissements.

sofichat a dit…

Tout d'abord merci pour vos messages... et non le sac n'est pas tout fait, le mini album à la forme d'un sac, donc j'ai rajouté la moitié d'un chipboard - accolade qui se trouve dans le coffret.J'ai donc d'abord recouvert la couveture du mini, j'ai fait 2 trous j'ai mis dedans mon accolade, donc à l'intérieur il y a 2 petits bouts. Comme c'est du carton j'ai ouvert ces petits bouts en deux que j'ai collé avec de la colle liquide et ensuite j'ai recouvert de papier.

sofichat a dit…

Bonjour Marie-Pierre,
Effectivement il n'y a pas de tuto car ce ne sont que des exemples de créations cependant si tu veux, je peux t'expliquer progressivement la manière dont j'ai procédé selon ta progression.Car comme tu es débutante j'ai peur de t'assommer de plein de choses en même temps. (Mais pour répondre à ta question j'ai collé mes pages l'une sur l'autre)


Je vais donc faire comme si tu le commençais:
1/ choisi ton papier de couverture et prend ton mini. Personnellement j'ai badigeonné de colle liquide, "scoth" pour pas cité,mon mini. C'est à dire que je n'ai pas mesuré avant. J'ai pris le plus grand côté de mon mini (là, où il est marqué "zoo", j'ai mis de la colle, j'ai pris un côté de la feuille que je voulais utilisé et j'ai collé dessus. Voilà! tu fait tranquillement le tour de ton mini avec ton papier. Celui-ci est trop petit, c'est pour cela qu'ensuite tu coupe au cutter tout ce qui dépasse de ton mini.

Puis tu reprends ce même papier et de la même façon tu colle le reste. Ma couverture de ton mini est faite.

Fais déjà cela si tu le veux et quand tu me le dis, je continuerais.
Bonne soirée

Marie Pierre a dit…

Bonjour,
Merci beaucoup Sofichat pour ces précisions.
je pense débuter demain mercredi donc la suite m'intéresse si tu es toujours d'accord et surtout quand tu as le temps.
Bonne journée.
MP

sofichat a dit…

Ok Marie-Pierre,je te mettrais une autre partie ou ce soir ou demain en fin d'après-midi car le mercredi avec mon fils c'est activités extra-scolaires...
Bonne fin d'après-midi